The Victory Gallery - Certainement pas Shop d'art ordinaire !

745 966 ​​$ amassés au 2 avril 2024

Combattre la guerre avec l'art

Le projet artistique Victory Gallery Ukraine Aid Ops ( UAO ) est une initiative visant à transformer des artefacts de guerre en art. UAO collectionne des objets militaires fournis par des soldats ukrainiens et travaille avec des artistes locaux en Ukraine pour les incorporer dans l'art. La UAO Victory Gallery est également l'adresse idéale pour les collectionneurs de souvenirs militaires et de guerre - proposant des pièces exclusives du champ de bataille.

Notre objectif est de convertir les vestiges du conflit en œuvres d'art avec l'idée que l'art vainc le mal de l'agresseur. Les œuvres d'art produites seront disponibles en échange de certains dons et les bénéfices seront utilisés pour équiper les forces armées ukrainiennes.

Le produit net de votre achat servira à l’achat d’équipement et d’articles de survie. UAO est gérée par des bénévoles de nombreux pays à travers le monde et est un organisme de bienfaisance public américain enregistré 501(c)(3).

NOUVEAU : Livraison gratuite pour tous les articles !

Le plus recherché

Ces œuvres d’art sont de loin les pièces les plus populaires de la collection. Qu'il s'agisse d'un souvenir personnel, d'un cadeau ou d'un souvenir de la force ukrainienne, ces objets ont fait le bonheur de nombreux supporters heureux.

1 de 6

Récemment ajouté

Vous trouverez ici nos plus récents ajouts à la Victory Gallery ! Habituellement, les articles récemment ajoutés attirent la plus grande attention, alors n'hésitez pas si vous aimez l'une des pièces.

1 de 12

Figurines en métal (conçues par Hisoshi Art Studio à Kiev)

Vous pouvez obtenir des sculptures uniques de soldats ukrainiens. Toutes les pièces sont conçues par les artistes métallurgiques du célèbre Hisoshi Art Studio et fabriquées à partir des coquillages trouvés sur les lignes de front. Pour plus d'informations sur les artistes, jetez un oeil sur leur Instagram .

1 de 7

Coquilles de 30 mm (peintes par les artistes les plus qualifiés d'Ukraine)

Les obus de 30 mm appartiennent au type de munition le plus utilisé : ils sont utilisés par les canons automatiques. Pour nos artistes, ce sont des objets parfaits pour des œuvres d’art élaborées. Jetez un œil aux différents motifs et choisissez celui qui s'adapte parfaitement à votre étagère.

1 de 4

Notre collection Tryzub (conçue par Hisoshi Art Studio à Kiev)

Le Tryzub – les armoiries ukrainiennes emblématiques ! Les artistes métallurgiques du Hisoshi Art Studio prennent des morceaux de vrais avions et hélicoptères russes et les placent sur des Tryzubs fabriqués pour symboliser la force ukrainienne face à l'agression russe. Pour plus d'informations sur les artistes, jetez un oeil sur leur Instagram .

1 de 9

Pièces d'art du char le plus célèbre du monde (char russe détruit près de Kiev)

La maison d'Artem, Ivanka et de leur mère Julia a été complètement détruite par les envahisseurs russes, avec pour rappel un char en ruine dans leur champ de choux. Ils récupèrent des morceaux du char détruit et les transforment en œuvres d'art - regardez leur histoire sur Youtube : L'histoire du "Cabbage Tank"

Collection du musée

La Collection du Musée représente nos œuvres d’art les plus exclusives ! Ces pièces sont capables d'attirer une grande attention pour chaque collection privée, expositions ou dans les musées.

Visite du musée Victory Gallery

Comment sont fabriquées les œuvres d’art

  • Addendum Lenny

    Victory Gallery - Conservateur

    Courriel : lenny@ukraineaidops.org

  • Jonathan Lippert

    Ukraine Aid Operations - Membre du conseil d'administration

    Courriel : jonathan@ukraineaidops.org

Questions fréquemment posées

Tous les objets Victory Gallery sont-ils fabriqués à partir de véritables obus de champ de bataille ?

Oui! Tous les objets sont fabriqués à partir d’obus et d’objets collectés sur le champ de bataille ukrainien. Il s'agit par exemple de pièces d'avions SU34, d'hélicoptères MI-17, d'obus de 30 mm, d'obus de char, de missiles, de munitions ou de chars.

Combien de temps prendra mon envoi ?

En raison des conditions de guerre, l'expédition peut prendre jusqu'à 2 à 4 mois (sauf indication contraire).

Proposez-vous des commandes personnalisées ?

Oui, la Victory Gallery propose également des commandes personnalisées. Veuillez contacter lenny@ukraineaidops.org pour toute demande et information complémentaire.

Je vis loin (par exemple aux États-Unis, en Australie ou au Japon) dans un pays où les réglementations en matière d'importation sont strictes. Puis-je quand même passer une commande ?

Oui, nous expédions dans le monde entier ! Étant donné que nos articles sont clairement liés à l'art, nous n'avons jamais rencontré de problèmes dans les pays soumis à des réglementations strictes en matière d'importation.

Puis-je faire un don supplémentaire ?

Oui! Pendant le processus de paiement, vous pouvez faire un don supplémentaire pour notre travail en Ukraine. 100% de votre don sert à acheter du matériel pour les défenseurs de l'Ukraine.

Comment est utilisé l’argent récolté ?

Ukraine Aid Operations est un groupe international de volontaires civils sécurisant des équipements de protection et des équipements de sauvetage, livrés directement entre les mains des défenseurs de première ligne en Ukraine. Tous les bénéfices de la Victory Gallery sont utilisés pour acheter du matériel pour les défenseurs de l'Ukraine.

Nous fournissons...

  • Équipement de protection (par exemple casques, plaques, lunettes de sécurité, protection auditive) 
  • Vêtements (par exemple uniformes d'hiver, chaussures, sous-vêtements thermiques, gants)
  • Équipement technique (par exemple radios sécurisées, appareils de vision nocturne, drones)
  • Équipement médical et autre (par exemple IFAKs , sacs de couchage, générateurs)
  • Véhicules (par exemple ambulances, voitures d'évacuation médicale)

Mon achat est-il déductible des impôts ?

Nous avons obtenu le statut d'organisme de bienfaisance public 501(c)(3) d'exonération fiscale aux États-Unis auprès de l'IRS au nom de notre branche de collecte de fonds, « United Aid and Logistics Foundation ». Pour les contribuables américains, cela signifie :

  • Les dons qui ne concernent pas Victory Gallery ou des articles ou services similaires peuvent être déductibles d'impôt dans toute la mesure prévue par la loi pour ceux qui déclarent leurs impôts sur le revenu aux États-Unis.

  • Les dons qui reçoivent en retour Victory Gallery ou des objets similaires peuvent être partiellement déductibles pour les contribuables américains, à savoir le montant payé au-dessus de la juste valeur marchande (JVM) de l'objet. Le montant supérieur à la juste valeur marchande constitue officiellement un don et peut être déductible des impôts. Si vous avez effectué une transaction incluant un objet, vous devriez recevoir une information indiquant à la fois la juste valeur marchande de l'objet et le montant total que vous avez payé pour l'acquérir (nous fournissons cette information vers la fin de l'exercice). Cette divulgation peut être utilisée comme reçu pour votre déclaration fiscale. Si vous ne voyez pas de JVM pour un objet qui vous intéresse, veuillez nous contacter et nous vous la fournirons.

  • À notre connaissance, à l'heure actuelle, les dons de quelque type que ce soit ne sont pas déductibles des impôts dans d'autres pays que les États-Unis.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez envoyer un mail à : Victory.gallery@ukraineaidops.org

Nos artistes

Studio d'art Hisoshi

Située à Kiev, cette équipe d'artistes metal ukrainiens est célèbre dans toute l'Ukraine pour ses motifs audacieux. Découvrez leur travail sur leur profil Instagram.

Instagram

Tetyana Shacun

Tetyana vient de la région de Dnipropetrovsk. Elle est experte dans la peinture d’objets du champ de bataille tels que des obus explosés, des munitions ou des casques. Jetez un œil sur son Instagram pour en voir plus.

Instagram

Ivanka et Artem

La maison d'Artem, Ivanka et de leur mère Julia a été complètement détruite par les envahisseurs russes, avec pour rappel un char en ruine dans leur champ de choux. Ils récupèrent des morceaux du char détruit et les transforment en œuvres d'art - regardez leur histoire sur Youtube.

Youtube

Mila Yakovleva

Mila est l'une de nos artistes les plus talentueuses Victory Gallery , se concentrant particulièrement sur les coquillages de 30 mm et les peintures à l'huile. Jetez un œil sur sa page Instagram pour voir plus de ses œuvres.

Instagram

Centre de Soroka

Dans son art, Kati se concentre sur la peinture d’obus d’artillerie ainsi que de boîtes de mortier ou de RPG. Jetez un œil sur son Instagram pour voir plus de ses talents de peintre.

Instagram

Actes Beaucoup de Charité

Les célèbres acteurs et artistes ukrainiens Anna Huliaieva, Vlad Nikityuk, Nastya Tsymbalaru et Gregory Baklanov, membres de l'association caritative Acts Lots, ont sauté sur l'occasion pour aider à collecter des fonds pour les forces armées ukrainiennes et rappeler au monde l'urgence d'arrêter le conflit russe. État terroriste. Chaque acteur a créé une mosaïque unique pour l'initiative de collecte de fonds de la Victory Gallery incorporant des artefacts militaires obtenus sur les fronts.

Instagram

The Victory Gallery - Definitely no ordinary Art Shop!

$ 745,966 raised as of Apr 2, 2024

Fighting War with Art

Ukraine Aid Ops' Victory Gallery art project is an initiative to turn war artifacts into art. UAO collects military artifacts provided by Ukrainian soldiers and works with local artists in Ukraine to incorporate them into art. The UAO Victory Gallery is also the perfect address for militaria and war memorabilia collectors - offering exclusive pieces from the battlefield.

Our objective is to convert remnants of conflict into artwork with the idea of art defeating the aggressor's evil. The produced artwork will be available as perks for certain donations and proceeds will be used to equip the Ukrainian Armed Forces.

The net proceeds of your purchase will go into purchasing life-saving helmets, plates, or other items that may well save a life. Ukraine Aid Operations is run by volunteers from many countries across the world and is a registered 501(c)(3) public charity in the United States.

NEW: Free Shipping for all items!

Most Wanted

These art pieces are by far the most popular pieces in the collection. Be it as a personal souvenir, a gift, or a remembrance of Ukrainian strength, these items have brought joy to many happy supporters.

1 of 6

Recently Added

Here you find our most recent additions to the Victory Gallery! Usually, recently added items attract the biggest attention, so do not hesitate if you like one of the pieces.

1 of 12

Metal Figurines (Designed by Hisoshi Art Studio in Kyiv)

You can get unique sculptures of Ukrainian soldiers. All pieces are designed by the metal artists of the acknowledged Hisoshi Art Studio and made from the shells found at the frontlines. For information about the artists, have a look on their Instagram.

1 of 7

30mm Shells (Painted by Ukraine's Most Skilled Artists)

30mm shells belong to the most used type of ammunition - being used by autocannons. For our artists, they are perfect objects for elaborated art pieces. Have a look on the different motives and choose the one which fits perfectly on your shelf.

1 of 4

Our Tryzub Collection (Designed by Hisoshi Art Studio in Kyiv)

The Tryzub - the Iconic Ukrainian Coat of Arms! The metal artists of the Hisoshi Art Studio take pieces of real Russian planes and helicopters and spike them on crafted Tryzubs to symbolize Ukrainian strength over Russian aggression. For information about the artists, have a look on their Instagram.

1 of 9

Art Pieces from the Worlds Most Famous Tank (Russian tank destroyed near Kyiv)

The home of Artem, Ivanka, and their mother Julia was completely destroyed by the invading Russians, with an entire ruined tank in their cabbage patch as a reminder. They take pieces of the destroyed tank and turn them to art - watch their story on Youtube: The Story of the "Cabbage Tank"

Museum Collection

The Museum Collection represents our most exclusive art works! These pieces are able to attract great attention for each private collection, exhibitions or in museums.

Victory Gallery Museum Tour

How the Art Pieces are Made

  • Lenny Pridatko

    Victory Gallery - Curator

    E-Mail: lenny@ukraineaidops.org

  • Jonathan Lippert

    Ukraine Aid Operations - Member of the Board

    E-Mail: jonathan@ukraineaidops.org

Frequently Asked Questions

Are all Victory Gallery items made from real battlefield shells?

Yes! All items are made from shells and atifact collected on the Ukrainian battlefield. This includes for instance pieces of SU34 planes, MI-17 helicopters, 30mm shells, tank shells, missiles, ammunition or tanks.

How long will my shipment take?

Due to war conditions, shipment can take up to 2-4 months (unless stated otherwise).

Do you offer custom orders?

Yes, the Victory Gallery also offers custom orders. Please contact lenny@ukraineaidops.org for requests and further information.

I live far away (e.g. US, Australia or Japan) in a country with tight import regulations. Can I still make an order?

Yes, we ship worldwide! Since our items are clearly art-related, we also never experienced problems in countries with tight import regulations.

Can I make an additional donation?

Yes! During the checkout process, you can make an additional donation for our work in Ukraine. 100% of your donation is used to buy equipment for the defenders of Ukraine.

How is the raised money used?

Ukraine Aid Operations is an international group of civilian volunteers securing protective gear and life-saving equipment, delivered directly into the hands of front line defenders in Ukraine. All proceeds from the Victory Gallery are used to buy equipment for the defenders of Ukraine.

We provide...

  • Protective gear (e.g. helmets, plates, safety goggles, ear protection) 
  • Clothing (e.g. winter uniforms, shoes, thermal underwear, gloves)
  • Technical equipment (e.g. secure radios, night vision devices, drones)
  • Medical and other equipment (e.g. IFAKs, sleeping bags, generators)
  • Vehicles (e.g. ambulances, med-evac cars)

Is my purchase tax-deductible?

We have been granted public charity 501(c)(3) tax exempt status in the US from the IRS in the name of our fundraising arm, "United Aid and Logistics Foundation". For US tax-payers, this means:

  • Donations to us that don’t involve Victory Gallery or similar items or services can be tax deductible to the full extent of the law for those who file US income taxes.

  • Donations which receive Victory Gallery or similar items in return can be partially deductible for US tax-payers, namely the amount paid above the fair market value (FMV) of the object. The amount above the fair market value is formally a donation and can be tax-deductible. If you completed a transaction which includes an item, you should receive a disclosure stating both the fair market value of the object and the total amount you paid for it (we provide this disclosure around the end of the financial year). This disclosure can be used as a receipt for your tax declaration. If you don’t see an FMV for an object your are interested in, please contact us and we will provide it.

  • To our knowledge at this time donations of any type to us are not tax deductible in other countries than the US.

If you have any questions or concerns, you can send a mail to: victory.gallery@ukraineaidops.org

Our Artists

Hisoshi Art Studio

Located in Kyiv, this team of Ukrainian metal artists is famous all across Ukraine for their daring motives. Check out their work on their Instagram profile.

Instagram

Tetyana Shacun

Tetyana comes from the Dnipropetrovsk region. She is an expert in painting on battlefield artifacts such as exploded shells, ammunition or helmets. Have a look on her Instagram to see more.

Instagram

Ivanka & Artem

The home of Artem, Ivanka, and their mother Julia was completely destroyed by the invading Russians, with an entire ruined tank in their cabbage patch as a reminder. They take pieces of the destroyed tank and turn them to art - watch their story on Youtube.

Youtube

Mila Yakovleva

Mila is one of our most talented Victory Gallery artists, focusing particularly on 30mm shells and oil paintings. Have a look on her Instagram page to see more of her works.

Instagram

Kati Soroka

In her art, Kati focuses on painting artillery shells as well as mortar or RPG boxes. Have a look on her Instagram to see more of her painting skills.

Instagram

Acts Lots Charity

Famous Ukrainian actors and artists, Anna Huliaieva, Vlad Nikityuk, Nastya Tsymbalaru, & Gregory Baklanov, members of the Acts Lots charity jumped on the opportunity to help raise funds for the Ukrainian Armed Forces and remind the world of the urgent need to stop the Russian terrorist state. Each actor created a unique mosaic for the Victory Gallery fundraising initiative incorporating military artifacts obtained from the fronlines.

Instagram